les beaux proverbes et citations sur la vie


citations et proverbes inspirantes sur la vie

citations sur la vie



citation sur la vie

L'homme n'emporte dans la mort que ce qu'il renonça à posséder dans la vie. 
Bernard Werber


proverbes et citations sur la vie

La sagesse de la vie est toujours plus profonde et plus large que la sagesse des hommes.
Maxime Gorki



Ne pas épouser une artiste, pour trois raisons : 1/ parce qu'elle est au public ; 2/ parce que, si elle a du talent, elle s'attribuera la supériorité ; 3/ parce qu'elle gagnera la vie commune et qu'elle ne devra rien à son mari.
Pierre-joseph Proudhon



Le voyage s'allonge et par moment il semble qu'il ne prendra fin qu'avec la vie ; on se sent une chose passive emportée sans pouvoir.
Ella Maillart



Vie : passage sur terre. Mort : passage sous terre.
Jicka



Mourir si délicatement Qu'on ne sent aucun mouvement Passer de la vie à trépas Sans qu'on entende un bruit de pas.
Gilles Vigneault



Tout est complexe entre un homme et une femme, mais quand tout est public, alors les petits événements de la vie quotidienne deviennent des monuments.
Nicolas Sarkozy



On meurt seul. On vit seul. On rêve à une vie partagée. Le rêve est bon à cela. Lui seul.
Monique Bosco



Je suis à l'automne de ma vie mais qu'importe puisque l'hiver est mon ami !
Céline Blondeau



La vie est une magnifique absurdité qu'il faut aimer passionnément.
Ivano-di-marsiglia



La compétition sportive est une parabole qui illustre parfaitement la grande course de la vie.
Claude Lelouch



Il n'y a rien comme d'être mal portant pour apprécier la vie ! Il faut souffrir pour comprendre ; et comprendre, n'est-ce pas la plus grande richesse ?
Gabrielle Roy



Je ne veux pas gâcher ma vie en t'aimant mal.
Les Amours Imaginaires - Personnage inconnu



Réussir sa vie, c'est trouver la mort avant qu'elle ne vous cherche.
Anonyme



Toute théorie est grise, mais vert florissant est l'arbre de la vie.
Goethe



Toute personne choisit sa mort en choisissant la façon dont elle vie.
Thierry Tabary



La beauté éphémère est dénuée de sens, par conséquent la vie ne vaut pas la peine d'être vécue.
Florian Lebreton



La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur.
Sénèque



La différence entre une vie et une étincelle, c'est le nombre de battements de cils que chacune reçoit.
Jean-marie Albert



Les scientifiques sont comme possédés par le démon, ils portent leurs recherches jusque dans des domaines qu'il ne faut pas violer. L'homme a osé pénétrer dans un domaine jusque alors réservé aux dieux : celui de la "création de la vie".
Tadao Ando



Espoir... Je suis désolé, mais je ne veux pas être empereur, ce n'est pas mon affaire. Je ne veux ni conquérir, ni diriger personne. Je voudrais aider tout le monde dans la mesure du possible, juifs, chrétiens, païens, blancs et
Le Dictateur - le barbier


Précédent
Post suivant »